Les crevasses cette sensation douloureuse que l’on ressent comme un petit picotement au début se transforme rapidement en sensation de brûlure continu. On peux la ressentir pendant la tétée mais aussi après. A cet instant même porter un coussinet devient douloureux.

Je cite notre animatrice LLL “les crevasses c’est comme ce couper avec un couteau il ne suffit que d’une fois!”.

J’ai eu 3 mois de crevasses durant lesquels je devais prendre mon courage à deux mains à chaque tétées, persuadé par les dires de mon entourage que cela était normale d’avoir mal pendant l’allaitement. Etant donné que je voulais allaiter mon fils plus que tout j’ai supporté. L’allaitement ne dois en aucun cas faire mal. Dans mon cas mon fils avait un frein de langue ce qui ne lui permettait pas de prendre mon sein en bouche, il ne tétait que le bout du sein, cause de mes crevasses.

A ce moment je ne connaissais pas les bienfaits du lait maternel, j’ai essayé la crème Lansinoh qui pour moi n’était efficace que lorsque j’étais buste nue. Et dès lors que je devais remettre mon soutien et mes coussinets la sensation d’inconfort et les douleurs revenaient.
C’est en cherchant plus de solutions pour les mamans que j’ai découvert les coquillages d’allaitement, ce sont de vrais coquillages polis à la main.

Vous devez y mettre un peu de lait maternel puis les plaquer contre les mamelons vous pouvez coupler avec la crème lanoline pour une cicatrisation encore plus rapide. Le lait maternel va venir cicatriser, guérir et prévenir les crevasses. Vous pouvez les utiliser dès la première tétée de bébé. De plus si étant enceinte vous ne supportez pas le frottement de vos tétons contre votre soutien-gorge , vous pouvez utiliser vos coquillages dès la grossesse pour protéger vos mamelons. Une magnifique fraîcheur se dégage des ces coquillages grâce à la nacre qu’il contiennent, sensation plus que agréable après une longue tétée…

 

Mais si vous n’avez pas encore de coquillage, je peux vous donner la solution des Compresses au lait maternel!
Appliquez sur vos mamelons du coton imbibé de lait maternel. Cela est moins glamour et pas aussi pratique que les coquillages mais au moins ça pourra vous dépanner ! Essayer de faire tenir le tout avec du filme alimentaire.

Voilà les mamans ! Surtout n’oubliez pas que l’allaitement ne doit en aucun cas faire mal, et qu’il faut bien sûr soigner vos crevasses mais surtout en découvrir la cause. N’hésitez pas à demander conseils et à vous faire accompagner : 0696393398

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à nous faire par de votre expérience, à bientôt!

 

Article par catégories

Nos prochains ateliers :

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Je vais t’aider à réussir ton allaitement

Si tu habites en Martinique, que tu veux réussir ton allaitement ou tu as des soucis pour t'habiller élégamment cliques-ci dessous pour avoir mes conseils gratuits

Présentation Audrey Belrose